Venez pour de nouvelles lunettes, repartez avec une nouvelle tête... Apellez nous ! 01 48 65 54 68

Les verres ophtalmiques

31~v~Les_traitements

Parce que nous sommes soucieux de votre confort visuel, nous avons décidé de travailler avec un grand verrier français. Nos verres sont à la pointe de la technologie et d’une fabrication minutieuse. Novacel, est un laboratoire français spécialisé dans la fabrication, le surfaçage, l’usinage et le traitement des verres ophtalmiques depuis 1994. La qualité de ses verres (100% fabrication française), la diversité de ses gammes et l’investissement réalisé afin d’être toujours plus performant et innovant, permettent aujourd’hui à Novacel d’être considéré comme l’un des principaux acteurs du monde de l’optique (près de 5,5 millions de verres vendus en 2012 et une croissance de près de 12%).

 

Traitements

Différent traitements sont proposé sur un verres conventionnel afin de le rendre plus confortable à l’utilisation.

  • La résistance aux rayures : Traitement de surface des verres organiques, permettant d’augmenter leur résistance à la rayure. Le principe consiste à déposer une fine couche de résine (2 à 6 microns d’épaisseur) que l’on durci dans un four ou aux U.V.

verre_durci (1)

 

 

  • l’Anti-reflet  : Traitement de surfaces visant à réduire les reflets parasites de la lumière sur les surfaces des verres. Toute surface vitreuse reflète une partie de la lumière (entre 4% et 8% par face selon l’indice de réfraction de la matière). Ces reflets parasites peuvent gêner la vision et sont une perte de lumière.

verre_sans_anti_reflet

 

 

 

  • L’Hydrophobe : Traitement de surface permettant de diminuer l’adhérence de l’eau sur les surfaces des verres. Ce traitement est systématiquement réalisé sur les deux faces, par-dessus un traitement antireflets.

verre_hydrophobe

 

 

 

  • Photochromique : Les verres photochromiques ont la particularité de s’assombrir au soleil (sous l’effet des rayons UV) et redeviennent clair lorsque la luminosité diminue.

conditions teintes